Nouvelles

2025-09-19

Le FCEE reçoit une contribution de 20 000 $ de Boreala Management pour la rénovation du hall de l’hôtel Espresso

La Fondation communautaire Eenou-Eeyou remercie chaleureusement Boreala Management pour son don de 20 000 $ destiné à la rénovation du hall de l’hôtel Espresso à Montréal. La contribution de Boreala marque la première étape vers l’objectif de collecte de fonds de 75 000 dollars fixé par le Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James (CCSSSBJ) pour mener à bien ce projet.

« Cette rénovation va au-delà de l’amélioration esthétique apportée par une nouvelle peinture et un nouveau mobilier », explique Daniel St-Amour, directeur général sortant du CCSSSBJ. « Il s’agit de trouver du réconfort loin de chez soi. Notre objectif est de faire de l’Espresso un lieu de guérison, de connexion et d’appartenance. C’est ce que nos patients méritent. »

Wiichihiituwin, situé dans l’hôtel Espresso, offre un hébergement aux patients Eeyou/Eenou (et à leurs aidants) qui ont besoin de soins médicaux et de traitements non disponibles à Eeyou Istchee. L’établissement, qui accueille environ 20 000 personnes par an, avait besoin d’être rénové depuis un certain temps.

La Dre Sarah Pash, présidente de la FCEE, est touchée par cette contribution : « Au nom de la Fondation, nous exprimons notre gratitude à Boreala pour sa contribution. Grâce à cette initiative, le hall de l’hôtel Espresso se transformera en un espace qui enveloppera nos proches de chaleur dès qu’ils franchiront la porte. Je sais que cela touchera des vies pendant de nombreuses années. »